L’économie circulaire s’oppose à l’économie dite linéaire : elle limite le gaspillage des ressources naturelles et son impact environnemental. Au cours du siècle dernier, notre mode de vie (consommation de produits neufs manufacturés) a augmenté de façon très importante, le prélèvement de ressources naturelles en le multipliant par un facteur 10. Par la conjonction du développement démographique, de la croissance de la consommation dans les pays développés et de l’aspiration des pays émergents à un modèle de consommation similaire, le niveau de prélèvement des ressources naturelles sera inacceptable avant la moitié de ce siècle.

economie-circulaire

L'économie circulaire vise à diminuer cet effet. Soyez dès présent acteur de cette transformation profonde de nos modes de vie personnelle mais également professionnelle.

Le Ministre français de la Transition écologique et solidaire a proposé dès 2017 une feuille de route pour mettre en place les outils opérationnels pour muter d'un modèle économique linéaire à un modèle fondé sur le cycle de vie du produit appréhendé comme une ressource. Protégez votre planète ! Pensez « convoyeur d’occasion » avant de privilégier le neuf ! Notre équipe sera force de propositions pour trouver dans notre vaste gamme de transporteurs à bande et autre table à rouleaux celui qui correspondra le mieux à votre application.

Des accessoires de convoyeurs vous seront également proposés pour parfaire votre système  ; une automatisation est possible même pour un convoyeur reconditionné ou d’occasion. Profitez de nos conditions de garantie exceptionnelles pour réduire les risques d’indisponibilité.

Bénéficiez également de ces convoyeurs d'occasion pour réduire le coût de votre investissement : prix réduit en fonction de l’année de fabrication des bandes transporteuses d’occasion ou des tables à rouleaux. Vous bénéficiez ainsi de prix très avantageux sur l'ensemble des appareils contenus dans cette catégorie (convoyeur reconditionné - convoyeur occasion – bande transporteuse occasion).



Notre usine de Lyon, de position centrale en Europe, permet de réduire les coûts de transport. Et nous vous invitons à venir essayer les convoyeurs avant expédition si vous le souhaitez. Vous pourrez enlever vous-même votre convoyeur si vous le souhaitez.

Ces tapis roulant d’occasion peuvent convenir aux différentes étapes de votre chaîne de valeur :

*réception
*préparation de commandes
*conditionnement
*expédition

Et nous vous assistons sur toutes les étapes de votre projet :

*audit technique des matériels existants pour évaluer les conditions de reprise ou de réparation

*démontage et décâblage des bandes transporteuses à reprendre
*emballage pour transport vers notre usine
*mise propre de votre site après dépose
*nettoyage et remise en état des matériels en nos usines
*adaptation aux besoins si nécessaires
*tests finaux de bon fonctionnement
*garantie (sous conditions)
*emballage pour expédition
*automatismes
*installation sur site
*contrat d'entretien et fourniture des pièces détachées

Jusqu’à présent, les convoyeurs d'occasion étaient en général utilisés dans les secteurs où l'activité est évolutive ou temporaire :

*e-commerce
*prestations logistiques
*messagerie
*grande distribution
*…

Mais pour sauvegarder notre planète, cette pratique est vivement préconisée dans tous les cas d’emploi…

Contactez notre service commercial pour obtenir plus d'informations sur ces appareils reconditionnés, pour la plupart garantis en fonction de leur année de fabrication et de leur remise en état. Une offre à la location est également possible sous conditions.

Pour plus de conseils, lisez notre article sur les convoyeurs d'occasions reconditionnés : - Convoyeur d’occasions ? Oui, mais comment bien les choisir ?