TOYOTA renouvelle sa confiance au spécialiste du convoyeur NEOLUTION

photo toyota

L’essai initié en 2011 entre ce géant mondial de l’automobile et le fabricant européen de convoyeurs Neolution est transformé.

Une nouvelle commande début 2012 consolide le partenariat entre les deux sociétés.

 

 

 

 

 

Le fabricant de convoyeurs, grâce notamment à des analyses de risques pro-actives et à sa réactivité, bénéficie du renouvellement de la confiance de cette major de l’automobile mondiale.
L’équipement livré en 2011, entièrement conçu, réalisé et mise au point dans les usines françaises de Neolution , permet la livraison des batteries  en bord de ligne d’assemblage de la Yaris .

 

batiment toyota

Entièrement synchronisé et en flux tendus, le flux de batterie arrive simultanément avec le véhicule, la plupart des modèles de véhicules ayant un modèle de batterie différents en fonction de la puissance requise. Sachant qu’un véhicule sort de ligne de production toutes les minutes, l’enjeu était de taille…

L’expertise de Toyota en la matière a permis au fabricant de convoyeurs d’exprimer tout son savoir-faire en terme de créativité comme de qualité de ses produits, déjà mis à l’épreuve par la présence de NEOLUTION sur le marché de l’automobile  en Allemagne (Audi, Bosch, Bukuma, Magna Mirror, Sasit, Visteon,..), comme en France et dans le reste de l’Europe (Borg Warner , Faurecia, Freudenberg, Proseat , Renault , Magna Donnely, Michelin, Sanden, Valéo…).