L’Aéroport de Saint Etienne- Bouthéon fait appel à l’expertise de NEOLUTION

L’aéroport de Saint Etienne ouvre la voie d’un partenariat avec une première commande de modernisation des lignes d’enregistrement de bagages confiée à NEOLUTION.

En croissance à deux chiffres, l’Aéroport de Saint Etienne-Bouthéon a retenu, dans le cadre d’un marché public, le fabricant de convoyeurs NEOLUTION pour l’ajout de nouvelles lignes d’enregistrements de bagages. 
Constituée chacune d’un convoyeur de pesage et d’un convoyeur injecteur, ces lignes sont destinées à améliorer le confort des passagers ainsi que la diminution de leur temps d’attente.

L’aéroport de Saint-Étienne – Bouthéon a été construit en 1962. Situé sur l’ancien site de l’aérodrome de Bouthéon cet aéroport est composé comme toute grande structure d’une aérogare permettant un accueil facilité des voyageurs. Malgré une importante baisse d’activité dans les années 2005-2006, l’aéroport a su retrouver une activité forte et pérenne grâce à la mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale avec des vols Charters et Low Cost.
Désormais l’aéroport accueille une moyenne de 100 000 personnes par an et dessert des destinations telles que Istanbul, Porto, Venise, Amsterdam, Bastia, Barcelone…